Chalom Rav, dans mon 1er post, j'indiquais que je ne suis pas juive car je suis baptisée. Or, j'ai fais des recherches généalogiques, et ma famille du côté maternel vient d'Espagne et a été convertie au christianisme il y a plusieurs générations...
Je suis en conversion, je sais que je ne suis pas juive pour le consistoire, mais c'est encore une notion très ambigüe pour moi...
Et je voudrais avoir un conseil pour définir mon "profil" car à chaque fois qu'on me demande mon nom de famille, ou si je suis juive...et bien j'ai l'impression de ne pas arriver à expliquer...auriez-vous une direction à me proposer?
Etre ou ne pas être juif est un statut halah'ique. Une fois celui ci défini, ne culpabilisez pas sur votre statut.
Par ailleurs, vous n'êtes pas responsable du vécu de vos ancêtres. Si vous désirez vous convertir, c'est une démarche noble et purement personnelle.
(Mon numéro de téléphone pour plus d'informations et de conseils: 06.33.649.769 ou appelezAlloRav.)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum