J'aurai aimé connaitre la pensée de chacun sur un sujet qui me turlupine.
Pourquoi avoir permis les crevettes casher (par exemple) ?
Si la torah nous interdit ces betes, a t'on besoin de prendre un produit casher et lui donner une apparence d'interdit ?
Cela me gene bcp, et si certains me repondent que c pour encourager les personnes reticente a la cacherout a manger casher en leur montrant que tout peut exister dans le casher et qu'ils ne seront pas frustrés, alors je repondrai que l'on n'abaisse pas la mitsva au niveau de l'homme mais qu'on eleve l'homme a la mitsva.
Le plus etonnant est de voir ce genre de produits consommés par des personnes orthodoxe qui eux vraissemblablement ne feraient pas parti de ces personnes a encourager a manger casher.
Qu'en pensez-vous ? Existe t'il des rabbanim qui interdisent ces produits?
Amicalement.
Le Choul'han Arou'h prévoit que lorsqu'on consomme de la viande avec du lait d'amandes, on doit entreposer au préalable des amandes afin que personne ne se trompe. Mais lorsque la chose devient connue comme les saucisses parvé (neutre) il n'y a plus besoin d'y apposer un signe distinctif.
La Tora a prévu nous dit la Guemara pour chaque chose interdite le pendant en permis; exemple : le porc est interdit mais il y a un cerveau de poisson qui a le même goût.
Information : Les grands organismes de Cacherout s'abstiennent de donner une Cacherout à ce genre de produits.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum