On a reçu comme instruction de la part de notre kehila (celle d'Aix les bains) de tamiser la farine (effectivement, nous avons nous même trouvés des vers dans les sachets de farine), mais j'ai un problème qui me dérange : les traiteurs qui sont sous le hehcher de cette kehila ou bien les boulangeries goys allumées par un Juif qu' on nous y recommande d'aller, ne tamisent certainement pas la farine. Que cela signifie t il?
C'est une question que vous devez adresser à vos rabbanim qui arrivent à vous dire qu'il faut tamiser la farine et donne leur hekhsher à un traiteur qui ne tamise pas.
Il y a apparemment contradiction.
Il faut voir avec celui qui soutient cette contradiction.
Plusieurs rabbanim autorisent l'utilisation (en France) de la farine Francine SANS la tamiser car elle l'a déjà été et est stockée dans des conditions satisfaisantes par rapport à cette crainte (ce qui n'est pas le cas en Israël).
Si votre Rav l'interdit, mais qu'il donne tout de même son Hekhsher à un traiteur sans qu'il n'ait besoin de tamiser, je crois bien que c'est à lui qu'il faut que vous posiez la question.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum