Bravo!
votre détermination fait plaisir à lire!
Je ne doute pas de votre sincérité et avec une telle volonté, pas de doute, vous avez tout ce qu'il faut pour y arriver.
Si certains vous en découragent, c'est parce que c'est la "procédure".
Mais ce n'est pas pour vous encourager à vous décourager!
Le but de ces découragements est justement de voir à quel point le candidat tient à la conversion, ce qu'il faut c'est donc que tous tentent de l'en décourager et qu'il reste malgré tout déterminé.
C'est votre cas, c'est très bien, ne croyez pas que cela puisse désoler ceux qui essaient de vous décourager, au contraire, ils tentent de vous décourager si jamais vous n'étiez pas assez convaincue, mais si vous l'êtes malgré leurs tentatives, ils ne peuvent que s'en réjouir.
Toujours est-il qu'il est indispensable d'apprendre et d'étudier, de savoir exactement quelles sont les Mitsvot auxquelles vous souhaitez vous engager.
Il peut y avoir énormément de difficultés qui se présenteront à vous, par exemple vous parliez de votre mari dans votre post initial, vous ne précisez pas s'il est juif, mais s'il ne l'est pas, sachez qu'un rabbin n'est pas autorisé à convertir une femme qui vit avec un non-juif, puisque la conversion suppose l'acceptation des mitsvot et l'engagement à les respecter.
Or, comme il est interdit de vivre avec une personne non-juive, vous ne pourrez être convertie [sérieusement] tout en étant mariée à un non-juif.
Les seuls cas valides sont lorsque le conjoint aussi souhaite se convertir.
Je ne connais pas les dispositions de votre mari, mais s'il n'est pas intéressé par le judaïsme, vous ne pourrez pas vous convertir [-sérieusement. Ce que j'appelle une conversion sérieuse, c'est une conversion traditionnelle, selon les règles de l'art depuis des siècles.
J'exclue-là les conversions pratiquées par des courants modernes qui n'imposent pas l'engagement au respect des mitsvot.
Ce type de conversion n'est pas compatible avec la halakha respectée depuis des générations parmi les juifs, voilà pourquoi elle n'est reconnue que par ces mouvements modernes et non par la masse des juifs traditionnels].
Même si votre mari est juif, en vivant à la campagne, vous allez rencontrer des difficultés (certes surmontables, mais pénibles tout de même). Notamment pour le Mikve, pour le Shofar à Rosh Hashana, pour la lecture de la Meguila à Pourim, pour l'approvisionnement en denrées "Kasher"...
Pas impossible, mais particulièrement difficile surtout pour une juive "débutante".
Voilà pourquoi je vous parlais aussi d'une adhésion au judaïsme bien plus facile à réaliser, sans devenir juive mais en pratiquant le judaïsme.
Je m'explique: selon le judaïsme, le "Goy" a aussi sa place et son rôle dans le monde, il a des préceptes (mitsvot) à respecter et une manière qui lui est propre de s'attacher à D.ieu.
Le Goy qui respecte ces lois dites noa'hides est digne de louanges et aura part au monde futur, c'est un "ami du judaïsme" tout en restant Goy.
C'est un programme bien plus facile à réaliser, surtout si on est mariée à un non-juif ou lorsqu'on habite à la campagne.
Mais encore une fois, il est impératif avant tout et surtout avant de prendre une décision, que vous étudiez bien les lois (mitsvot) auxquelles vous vous engagez si vous vous convertissez au judaïsme et que vous preniez conscience de l'engagement que comporte la conversion.
Je vous souhaite une bonne réflexion , une bonne étude et le meilleur choix selon vos aspirations.