Bonjour
J ai rencontré mon fiancé il y a deux ans, j ai su tout de suite qu on étaient issus de deux mondes différents : il a baigné dans la religion, moi non, il a vécu dans une famille avec des petits moyens tandis que moi je n ai jamais eu à travailler, il a vécu aussi certains drames (parents divorcés...), il fait parti d une fraterie de 6 tandis que moi nous sommes 3... bref on a une vie différente à tous niveaux
Quand je l ai connu, il s était égaré religieusement parlant, il ne faisait plus grand chose, il était donc au même niveau que moi, puis on s est perdu de vu pendant 1 an, et j ai retrouvé un homme différent, très religieux, ça a été un changement radical auquel je ne m attendais pas malgré qu il soit issu d une famille religieuse, mais je m’y suis habituée et j ai pris sur moi d évoluer à ce niveau là
Cependant, je pensais que c était le seul “ problème” qui était une source de conflit dans notre couple (car il me forçait et m imposait d être à son niveau de religion alors que je n ai jamais connu ce monde là) puis le temps est passé et j ai vu une nouvelle facette : Il m a obligé à travailler, même si je n’ai pas l habitude, je voulais qu il soit fier de moi alors je m y suis pliée, mais son comportement général avec moi est rabaissant, dans le sens où il n a pas confiance en moi dans aucune des décisions que je prend ( sous prétexte que je n ai jamais eu grande responsabilité ), il ne me valorise jamais et bien au contraire, il ne me félicite pas de mes efforts mais s empresse de me faire des remontrances au moindre pas de travers, il n écoute pas les conseils que je lui donne en tant que femme car il estime que je n ai jamais joué mon rôle de femme (ma mère m a beaucoup assisté et gâté) et j en passe... je ressens aussi qu il n est pas dans un optique de vouloir le meilleur pour moi et pour nos enfants plus tard, et qu il préfère que je me fatigue pour un oui et pour un non, plutôt que de me voir détendu.. en bref, il me l a répété plus d une fois, je cite “tu t es reposé 24 ans de ta vie”, alors j ai l impression de payer le prix aujourd’hui de ma vie de rêve que j ai eu avec ma famille, plutôt que de la poursuivre main dans la main avec mon futur mari, et j ai surtout l impression qu il n a aucune confiance en moi et qu il pense qu il ne pourra jamais s appuyer sur moi. Et pourtant, je fais ce que je peux depuis un certain temps pour lui montrer que je peux devenir meilleure tous les jours, même si c est nouveau pour moi de travailler par exemple, Mais rien n est jamais assez bien et il lui en faut toujours plus. Son amour à mon égard est incontestable je n en doute pas une demi seconde, mais son côté sévère et intransigeant avec moi me rend bien trop malheureuse
Malgré tout ça, des preparatifs de mariage sont déjà engagés ( tous les gros postes sont déjà bloqués) car j espère au fond de moi même que la femme fait l homme et que je peux peut être l attendrir avec le temps et mon investissement
Est ce que je me trompe ? Est ce que c est un tempérament et ca restera un homme éternellement insatisfait toute sa vie et et je vais devoir m armer de patience, ou est ce que tout simplement il n a que 23 ans, il a encore des choses à apprendre et il acquierera de la sagesse en grandissant ? Je souhaite que ma question reste anonyme et merci à l avance de me répondre sans devoir me ménager je suis prête à tout encaisser