Citation:
Merci rav pour votre réponse pleine de bon sens et rahmanoute,
Avec plaisir.
Citation:
vous m’avez donné du hizouk,
B"H. N'hésitez pas à relire ce message quand vous sentirez avoir besoin de nouveau d'un peu de 'Hizouk sur ce point.
Citation:
j’ai juste un conseille à vous demander, comment en pratique ne pas être makpide face a des personnes qui nous font du mal ?
En attachant moins d'importance à leurs dires/pensées. Le monde est vaste, il y a beaucoup de choses sur terre, ne vous focalisez pas sur eux, ils ne méritent pas que votre esprit entretienne des pensées à leur sujet. Vous n'avez pas à broyer du noir et à souffrir en ayant une Hakpada sur eux.
S'ils ne comprennent pas, tant pis pour eux.
Mais vous, n'ayez pas de hakpada, restez "libre" de ce sentiment destructeur qui va juste vous miner la tête.
Soyez heureux des bonnes choses que vous avez et n'attachez pas d'importance à ces gens.
Soyez poli et respectueux
(sans rien attendre en retour).
Et grâce à ça, finalement, ils ne vous feront plus de mal. Ils ne vous aideront pas pour autant, mais ce qu'ils diront et penseront ne vous atteindra plus et vous ne verrez même pas l'intérêt de leur en vouloir.
Bref, ils ne sont pas importants. Il y a trop de choses plus importantes sur terre.
Par exemple vous soucier du bien être de votre épouse, ça c'est plus important. Et c'est ça qui construit votre Neshama et votre Olam Haba, et non le fait de pester sur des gens qui vous embêtent.
Ne leur donnez pas d'importance et concentrez-vous sur les vraies valeurs.
Behatsla'ha, si Hashem vous a mis dans cette situation, c'est qu'Il vous a aussi donné les Kélim et l'intelligence pour braver cette difficulté.
Citation:
je vous souhaite des bonnes nouvelles pour vous et votre famille.
Amen. Vekhen Lemar.