Oui, j'avoue que c'est une question originale.
La sourate Al Ala (= le Haut) est la sourate 87, je ne crois pas qu'elle comporte de la Kfira.
Son 6ème verset parle probablement du Coran en disant Sanoukeriouka [Fala Tansa...], "Nous te ferons lire/apprendre" (=le Coran), mais ces paroles ne constituent pas en elles-mêmes une Kfira.
Le reste n'est que (du moins selon ma modeste compréhension)du Moussar, qui se voudrait même être extrait de la Torah: ina hada lafis sou'houfi-l-oula, Sou'houfi Ibrahima wamoussa, "ceci se trouve déjà inscrit dans les écritures (feuilles) anciennes, les écritures d'Abraham et de Moïse".
Donc concernant la récitation de cette sourate, je ne pense pas qu'il y ait un "Issour" officiel, surtout d'après l'opinion retenue n'identifiant pas l'Islam comme une Avoda Zara (néanmoins, certains considèrent l'Islam comme AZ), à moins de parler de "Kria Bessifrei Minim" (-interdit qui s'applique sur une "étude", pas sur la simple lecture d'une référence. Mais difficile de dire si le chant ne conférerait pas un élément aggravant dans la mesure où il amène parfois à chérir les paroles chantées...)
Quoi qu'il en soit, je trouve votre question étonnante, pourquoi chanter du Coran et non des Tehilim?
Et si c'est l'air qui vous plait, il devrait y avoir moyen d'avoir l'air sans les paroles, voire, vous devriez pouvoir trouver des airs similaires dans les Piyoutim Sfarades inspirés des airs arabes (comme l'écrit Rav Israel Moshé 'Hazan dans son Shout Krakh Shel Romi daf 4c).
En bref: Même si ça sera évidemment Assour pour certains (et Moutar pour d'autres), pour ma part, il m'apparaît difficile de parler de "Issour" avec assurance, mais difficile aussi d'autoriser à le faire. Disons que "ça ne sent pas bon", mais il n'y a pas de "Issour".