Avant tout, je précise que les personnes qui s’y baignent soient juives ou non ne changera pas grand-chose.
Distinguons à présent deux problèmes dans la fréquentation d’une plage pour une femme juive:
1) l’ambiance qui y règne (parfois).
2) la pudeur vestimentaire.
Vous parlez d’un maillot qui recouvre parfaitement les parties considérées comme « à couvrir », vous écartez donc le second problème.
Mais il reste le premier.
La promiscuité avec les autres baigneurs, quoi qu’existante aussi (et parfois plus) dans les transports en commun, est tout de même plus problématique ici en raison de « l’ambiance ».
Il n’y aura pas nécessairement un Lav défini qui sera enfreint par la simple baignade en ces lieux, mais disons que ce n’est pas forcément souhaitable.
Il faudra donc veiller à se mettre un peu à l’écart afin d’éviter tout contact physique et de préférence même un peu plus loin pour se détacher physiquement et moralement de l’ambiance qui règne sur la plage.
Je n’entre pas dans les détails, vous comprenez de vous-même qu’une plage en Bretagne en hiver ne posera pas de problème (à part le risque d’y attraper froid), nous parlons de l’ambiance de Pritsout qui -même si on imaginait qu’elle ne serait pas visuellement nocive pour les femmes (ce qui est loin d’être évident), comporterait a minima le problème de Moshav Letsim.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum