dans la Mitsva lo taaser 131 du Rambam
il enseigne qu il nous est interdit de manger le notar le 3em jour et qu il faut le bruler
je comprend (peut etre a tort) que la viande est encore apte a etre manger et pourtant il nous est ordonner de le bruler
ma question est: n y a t il pas un probleme de Baal tashrit?
plus simplement quelle est la definition du baal tashrit
Il n'y a pas d'interdit de Bal Tash'hit lorsque c'est une Mitsva.
L'abandon de cette viande n'est pas fait "Derekh Hash'hata", puisque c'est dans le cadre d'une Mitsva.
(certains vont même jusqu'à parler de cela concernant une "pseudo-mitsva", une Mitsva totalement superflue et qui ne nous incombe pas du tout. Je ne parle pas seulement d'une Mitsva Kiyoumit face à une Mitsva 'Hiyouvit, mais d'une action qui n'est pas répertoriée comme une mitsva du tout, c'est seulement dans un esprit mitsvatique. Comme brûler des habits à Lag Baomer "Likhvod Rashbi". Mais c'est fort discuté.)
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