Citation:
J'ai un cas pratique à vous soumettre.
J'organise régulièrement avec un ami des matchs de football entre amis, une fois par semaine.
Parfois, il me soumet des noms de connaissances intéressées à jouer avec nous, certaines semaines.
Sachant que le profil des personnes impactent énormément sur la qualité de la pratique ( en gros, moins les gens sont forts, moins le foot est plaisant pour les pratiquants, car il est clairement moins fluide ), est-ce considéré comme du lachon arah de dire , entre 4 yeux, avec la personne avec qui j'organise, et a personne d'autre : " s'il-te-plaît, non, n'appelles pas untel ou dis lui qu'il n'y a pas de place ( qu'en est il au passage du sheker ? Car sans cette réponse il ne comprendrait pas ... Pour le shalom, est-ce moutar ? ) , tu sais très bien qu'il est nul et que ça va parasiter le foot " ( même question parfois avec des gens qui ont un mauvais état d'esprit, susceptible de créer de la discorde sur le terrain, ou certains initiés qui sont parfois non chanlants et exaspèrent tout le monde )
Je précise que c'est dit sans animosité, et dans l'unique but que le foot soit un plaisir pour tout le monde.
Je précise aussi que nous prenons tous 2 h de notre temps, chaque semaine, et payons quasiment 25 euros/ personne pour partager ce moment, donc le fait que ce moment soit un " plaisir " n'est pas en soi un luxe, à mes yeux, et cela peut vraiment être handicapant pour tout le monde.
Si c'est interdit, comment procéder pour ne pas être dans le issour de lashon arah tout en préservant notre harmonie et notre plaisir ?