Citation:
Je suis actuellement au chômage suite à une mésentente avec mon ancien employeur et nous avons décidé d'un commun accord de nous séparer .
Je suis donc actuellement au chômage et j'ai crée une société de prestation de service dans mon domaine (je suis ingénieur en intelligence artificielle)
Pour le chômage la règle est que je peux cumuler mon chômage et les revenus de mon entreprise peu importe le montant que génère celle ci
Je suis un ben Torah donc complètement intègre et honnête au maximum que je peux
Je suis bien évidemment 100% en règle avec Mr Chomage auquel je fourni tous les mois mes revenus d'entreprise etc.. et leur règle est qu'il me verse tout de même mes allocations
Mais cela me semble tout de même bizarre car j'ai souvent des mois ou je gagne plus qu'avant . Par exemple je peux générer 4000e pour le compte de mon entreprise et me chômage me versera tout de même mes 2000e !
Je trouve cela bizarre mais c'est leur règle et j'ai pas décider de cela c'est EUX MEME qui m'ont indiqué que c'est leur règle
Y a til un probleme de beneficier de règles qui semblent absurdes bien que au niveau "droit" je suis à 100% dans mon droit ?
De plus il me reste environ 6 mois d'allocations et on m'a proposé une mission de 12 mois dans un grand groupe français .
Ces 12 mois vont "recharger" mes allocations - donc à la fin de la mission j'aurai de nouveau droit à 18 mois -
C'est la loi, Mr chômage me pousse à accepter ce type de mission etc.. (car pendant 12mois il ne me verseront plus d'allocations familiale, je vais recotiser
pour eux etc..)
Tout est légal à 100% mais j'ai un sentiment de "profit"
Qu'en dis la halakha ?
Je vous cite :
Citation:
Je suis un ben Torah donc complètement intègre et honnête au maximum que je peux
Content de lire qu’il reste évident que «
Ben Torah » implique «
intégrité ».
Parfois, pour certains, on se demande…
Citation:
Y a til un probleme de beneficier de règles qui semblent absurdes bien que au niveau "droit" je suis à 100% dans mon droit ?
Ben non. Si c’est le droit, si c’est normal, c’est ainsi et c’est tout.
On se plaint déjà assez quand la situation est inverse et injuste, il faut au moins savoir apprécier quand les « bizarreries » nous sont favorables.
Si vous êtes sûr de vous, de votre situation, et que c’est conforme au droit, il n’y a pas de problème.
Il semble qu’il faille que vous soyez encore inscrit à Pôle emploi pour pouvoir en bénéficier, aussi, le cumul de vos revenus et de vos allocations ne doit pas dépasser 70 % de votre SJR (salaire journalier de référence) qui sert de base au calcul de votre ARE (allocation d'aide au retour à l'emploi).
Il y a encore d’autres conditions, je ne m’y connais absolument pas, si vous savez que vous vous êtes renseigné à bonne adresse et que votre situation correspond au droit, il n’y a aucun souci à se faire même si vous trouvez ce droit bien généreux, pensez aux autres fois où il se rattrape 😊.
PS: et si l'idée de toucher le chômage en plus vous est absolument insupportable (en dépit de sa légalité), libre à vous de le reverser à Techouvot.com et autres sites de Rav Roth-Lumbroso 😊😊😊.