Je voudrais avoir quelques renseignements a propos d une femme qui aurait epouse un cohen et aurait subi un viol par un homme (par consequent contre son gre...) s il est vrai que toute relation avec son mari devient interdite et le divorce devra suivre.
Dans le cas ou la reponse serait affirmative, aurait le mari le droit de ne pas la croire et par ce fait leur mariage serait sauve.
La question est delicate, j aimerais s il vous plait avoir un minimum de renseignement sur le sujet.
Le Me‘habèr dans le Choul‘han ‘aroukhEvène Ha‘ézèr 6, 10 stipule effectivement qu’il est interdit à un kohen de continuer à vivre avec son épouse si elle a eu des rapports avec un autre homme, et ce même s’il s’agissait d’un viol.
Il considère en effet (halakha 11) que le mari n’est pas obligé de croire les propos de son épouse .
Mais il faut se montrer d’une grande prudence à propos de ces dinim. Compte tenu de leur importance et de leur gravité, on ne peut être possèq sans avoir au préalable enquêté pour connaître les détails exacts de l’incident afin de les présenter à un rav compétent dans ce domaine.
Kol touv !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum