Je vous cite :
Citation:
Mohammad le prophète des musulmans faisant parti de la promesse faites a Ismael par Hachem car historiquement celui qui a fait de Ismael une grande nation c'est Mohammad
Je n’en suis pas si sûr, les descendants d’Ismael ne sont pas tous musulmans. Mahomet a donné une religion à une grande partie des descendants d’Ismael, c’est tout.
Citation:
sachant que Hachem a choisit Mohammed pour tenir sa promesse, doit t'on considérer le Coran comme la parole de Hachem?
Quel rapport ?
Il y a une promesse similaire concernant les descendants D’Esaü
(Genèse 25, 23), devrions- nous aussi dire que le Nouveau Testament est la parole de D.ieu ?
Devrions-nous dire que tous les grands hommes d’Edom qui ont concrétisé cette promesse de D.ieu (de faire d’Edom une grande nation) sont des héros envoyés par D.ieu ?
Cela pourrait aussi innocenter tous les tyrans qui ont dirigé cette nation, les Croisades auraient donc été volonté et souhait de D.ieu ?
Et si D.ieu promet une punition à Son peuple et qu’Il l’exécute par l’intermédiaire d’une personne ou d’un peuple, diriez-vous aussi qu’étant donné qu’il a été l’instrument de D.ieu et l’accomplissement de Sa promesse, c’est que ses écrits sont parole de D.ieu ?
Quel rapport ?
Si vous faites un saint de toute personne utilisée par D.ieu, que diriez-vous de Haman qui a été utilisé par D.ieu pour punir les juifs ?
C’était un saint homme envoyé par D.ieu (puisqu’il a été l’instrument de la concrétisation d’une promesse divine)??
Citation:
Je fais des études d'histoires et j'étudie la Thora j'aime identifier les prophéties dans l'histoire
Alors je vous conseille la lecture du chapitre 26 du
Lévitique , à partir du verset 14.
Ainsi que du chapitre 28 du
Deutéronome, à partir du verset 15 (et lisez bien le verset 61).
Mais si jamais ça vous fait penser à la seconde guerre mondiale, de grâce, n’allez pas me dire qu’il faille considérer
Mein Kampf comme la parole de D.ieu, ça serait un peu ridicule, vous ne pensez pas ?
Citation:
celui qui a réalisé la promesse de Hachem sur terre concernant Ismael c'est Mohammed et le Coran, vous voyaient un peu les conséquences de cela pour notre religion?
Les conséquences ? Non, je ne vois pas du tout.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
Si Mahomet a été l’instrument ou non d’une promesse divine, cela n’indique absolument rien en dehors du fait que si l’on constate que D.ieu tient parole, c’est qu’Il sait ce qu’Il fait et qu’Il ne révoquera pas Sa Torah pour la changer en un Coran.
(imaginez si demain on vient vous voir en vous disant que le Coran est révoqué et qu’il y a un nouveau prophète qui annule le Coran et amène avec lui un nouveau livre saint le contredisant, que diriez-vous ?)
La Torah nous dit
(Deutéronome IV,2) qu’il est interdit d’ajouter ou de retrancher un quelconque précepte de la Torah, voyez aussi les versets suivants, surtout du 6 au 13 et vous constaterez que la Torah est supposée ne pas être remplacée.
Voyez aussi les 5 premiers versets du chapitre XIII du
Deutéronome.