Chalom,
Je voudrais avoir votre avis. En effet, je me pose des questions sur mes origines. Plus personne dans ma famille ne peut me dire ce qu'elles sont alors j'ai fait des recherches et je suis tombée sur plusieurs sites tels que celui-ci :
http://www.avotaynu.com/csi/csi-result.html et il apparaît que mon arrière grand-mère, donc la mère de ma grand-mère maternelle a son nom de famille sur ce site que l'on retrouve également sur la Family three of Jewish ainsi que sur First american Jewish families. Mon père m'a déjà fait une confidence à demi-mot sur le fait que mon arrière grand-mère serait certainement juive mais je ne sais si c'est vrai. Je sais qu'elle fêtait la Pâque et qu'ils faisait circoncire, d'ailleurs j'ai toujours cru que c'était une pratique obligatoire pour tout le monde hors de la religion, des croyances. Toujours sur ces mêmes sites j'ai découvert encore deux autres noms, celui de ma grand-mère paternelle et celui de mon arrière grand-mère (mère de mon grand-père). De plus mes parents m'ont donné un prénom hébraïque.
J'ai toujours été attirée (autre que la curiosité) par le judaïsme, c'est quelque chose de profond dans mon coeur.
J'aimerais connaître votre avis quand à la veracité de mes informations qui vous sont désormais transmises.
Merci pour vos réponses.