Bonjour et shavoua tov
Est ce que un officiant (office de chaharit) peut et de façon systématique donner a partir du kadich titkabale (compris) à quelqu'un d'autre ?
Merci.
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Il est possible de donner à quelqu'un d'autre (un endeuillé par exemple), la possibilité de continuer la prière dès lors que ce second monte au moment de Achré et Ouva létsion puis ensuite il récite Kaddich Titkabal.
Dans ce cas il convient que le premier officiant suite à la Hazara à voix haute qu'il disse à voix basse Ossé chalom en reculant et faisant ses trois pas en arrière.
Il faut aussi, à priori que le second officiant soit déjà présent à la synagogue au moment de la Hazara à voix haute.
Ces deux dernières précisions proviennent de ce que le Ossé Chalom qu'on récite à la fin du Kadich titkabal se rapporte au Ossé chalom de la fin de la prière du Chmoné essré de la Hazara et qu'on n'a pas récité.
Pour références cf Pisské téchouvot au chapitre 123.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum