Bonsoir,
Concernant la passage dans KITETSE 22, 15 jusqu'à 21, "lorsqu'un homme prend une femme, il vient vers elle, il l'a hait, il lui placera de fausses accusations, il fera sortir sur elle un mauvais renom...."
1/ Dans le cas ou l'accusation est fausse, l'homme ne subit pas la peine de Hazama (en l'occurence mort par lapidation), pourquoi ?
2/ Pourquoi ce cas n'est il pas recensé dans les cas particuliers dans le première partie de MAKOT ?
La législation sur la hazama s’applique uniquement aux témoins (Devarim 19, 16 et suivants), et non aux parties. Voilà pourquoi le cas du mari qui porte de fausses accusations contre sa femme n’est pas cité dans le traité de Makoth.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum