Les Kiddoushine sont la première partie du mariage : c'est la partie où le Hatan donne quelque chose qui à de la valeur (Chave Prouta) aujourd'hui une bague dans le but de se marier et dit la phrase "Are At Mekoudeshet Li Betabaat Zo Kedat Moshe Veisraël" (Tu m'es sanctifié par cette bague selon la Loi de Moshe et Israël) cette première partie fait de la femme une femme mariée dans beaucoup de domaine (relations interdites, Héritage... ) mais on a besoin de la deuxième partie du mariage les nissouine (cad la Houpa le fait de faire rentrer la femme chez soi) c'est le Yihoud (l'isolement) pour pouvoir avoir des relations avec sa femme.
Les deux parties ont besoin d'être fait devant des témoins cachers.
A l'époque de la Guemara, les Kidouchin et Nissouin étaient espacés d'un an le temps de terminer les préparatifs du mariage (la seouda et les bijoux de la mariée). Aujourd'hui les Hachamim ont interdits de laisser un interval aussi grand à cause du risque des relations interdites que cela peut poser mais également d'autres problèmes.
Une "Almana" est une veuve, une personne qui a perdu son mari après des Kiddoushin est appelé Almana.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum