Bonjour
On entend souvent que le terrain d'action préféré du yetser-hara est la déprime: il jouerait de cet état pour "faire passer ce qu'il veut".
Cet état psychique serait-il un nissayone (épreuve) pour mesurer le niveau de l'homme face au yetser hara, ou bien n'est-ce qu'un passage difficle à passer et le yetser en profite ?
Faut-il aussi y associer un manque de Emouna ? La déprime serait-elle une extension du yiouch ? Dans ce cas le manque de Emouna serait-il à l'origine de la déprime et donc non consideré comme un nissayone ?
La déprime vient de l'homme. Le yiouch comme vous dites, son remède est la simh'a... La simh'a commence par avoir un autre regard sur soi, un regard plus authentique. La déprime trouve son origine dans la déception qui elle-même trouve son origine dans le leurre et l'imaginaire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum