Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

La Mitsva d'avoir des enfants

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Ahava9
Bonjour,
Je vais sur mes 37 ans et je n'ai toujours pas trouvé mon mazal
Cela me fait beaucoup de soucis car je me dis que pour avoir des enfants cela va être très dur
Voici ma question: Nous avons une obligation d'avoir des enfants (enfin je sais pas si c'est une obligation pour les hommes et les femmes) Tout vient d'Hachem donc si je ne suis toujours pas marié c'est le choix d'Hachem
Comment pourra-t-on me "reprocher" de ne pas avoir d'enfant si tout est déjà décisé par Hachem ?
D'avance merci pour votre réponse
Chabbat chalom
Myriam
Rav F.Klapisch
chère Myriam, Ahava9

L'envie d'avoir un foyer et des enfants est légitime mais n'est pas une des 613 mitsvoth pour la femme. C'est nommé dans un verset: LA SHEVET Yetsara, que l'on pourrait traduire librement: besoin de peupler le monde. Mais il y a trois choses à faire:

1° Prier, et ne pas se décourager. Chaque prière à de l'effet.

2° Contacter une bonne Shadekhanith (j'ai entendu parler d'une Mme Taieb à Paris)

3° Mais surtout: Définir quel est est mon but dans la vie, qu'est-ce que Hashem veut de moi. Il y a beaucoup de grands Tsadikim qui n'ont pas eu d'enfants (le Hazon Ish, rav Tsadok Hacohen et bcp d'autres). Certains Grands Talmidé Hakhamim n'ont même pas trouvé à se marier, d'autres étaient veufs très tôt, mais ils ont compris que Hachem attend d'eux autre chose que d'être pères de famille.

Nous avons tous une grande Nechama, une possibilité de faire quelque chose d'unique au monde. C'est pour cela que Hachem nous l'a donnée. Réfléchir dans cette direction, se perfectionner en Emouna et en Yirath Chamayim, sont des points de repères.

Avec Berakhoth et Hatsla'ha.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent