Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Couvrir la tete pour une divorcée?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
horloge
Messages: 1
Je suis divorcée depuis un an et me pose la question si je dois encore me couvrir la tete?
j'avais entendu parler que du fait qu'on ai vecu l'experience conjugal il faut continuer a ce couvrir la tete...
d'autre pars je sais que pas mal de femmes divorcées ne se couvrent plus la tete.

Dans mon cas je ne peux pas parler 'd'experience conjugale normale' car mon ex mari se comportait tres mal dans se domaine- il s'est fait suivre pour ce probleme, mais vu que cela devenait de pire en pire j'ai demandé le guet.

Maintenat je reste avec ma question, concernant 'ce couvrir la tete' certaines de mes amies me conseilles de ne plus me couvrir la tete- ce que je prefererais faire. Mais je veut d'abord un appuie halachique...

merci d'avance, shalom.
Rav Yossef Loria
Messages: 731
La loi est claire à ce sujet: une femme anciennement mariée est obligée de se couvrir la tête car elle a appartenu à un homme.

Si le mariage n'a pas été consumé il y a lieu de se montrer indulgent en cas de nécessité en posant une question personnelle à un Rav qui jugera selon l'utilité et la gravité du cas.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum