Au sujet de votre première question, ceci est possible, c'est-à-dire qu'il est possible de réciter la prière de la Amida jusqu'à H'atsot.
Ceci dit, il faut savoir que lorsque cette prière est récitée après le temps imparti à la prière (qui figure dans les calendriers), ce n'est pas considéré comme étant le meilleur, c'est-à-dire que le salaire qu'on reçoit pour une telle prière est un salaire de prière priée pas à temps.
Ceci étant, il est clair qu'il est largement préférable de prier à ce moment là que de ne pas prier.
Au sujet de votre seconde question, lors de la prière de la Amida la question ne se pose pas vu qu'il faut être debout.
Pour les autres passages qu'il est possible de réciter assise, il est préférable de ne pas croiser les jambes l'une sur l'autre puisque ceci peut être considéré comme un manque de respect pour D.
Toutefois, s'il vous est difficile de tenir assise sans croiser les jambes, et que ceci ne connote pour vous en aucune façon un manque de respect, il me semble qu'on puisse autoriser.
Dans une synagogue, il est recommandé de ne pas croiser les jambes même en dehors de la prière pour la même raison, à savoir qu'il faut se comporter de façon respectueuse dans ces lieux de proximité particulière à la présence Divine.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum