De nombreuses questions quant à mon métier me posent problème.
Je suis Infirmière à l'hopital par choix personnel, j'aime mon métier plus que tout,je ne pourrais me voir faire autre chose, et pourtant ces derniers temps j'ai l'impression de ne plus savoir ou j'en suis professionnellement.
Dans les hopitaux, le travail un week-end sur 2 est imposé et donc 1 chabath sur 2 voir plus lorsque la garde du vendredi soir se finit à 23h...
J'ai toujours été élévé dans le respect des fetes et du chabath et là, c'est l'inverse qui se produit.
Certains m'ont dit de changer de métier mais je ne peux pas envisager de ne plus exercer ce si beau métier,d'autres me disent de me tourner vers une branche plus tranquille comme infirmière scolaire mais j'ai avant tout fait ce metier pour etre au contact des personnes souffrantes,les aider et voire chaque jour des situations nouvelles et parfois dures mais auxquelles je pourrai apporter quelque chose.
Et aujourd'hui je me sens perdue, je ne sais plus quoi faire,si je suis sur le bon chemin ou pas. J'aurais souhaité avoir un avis extérieur.
Qu'en pensez vous ?
Bravo pour votre volonté de bien agir envers le prochain. C'est du 'hessed. Mais la Torah, bien que 'hessed total, nous limite dans le trop plein de 'hessed. Par exemple, la Torah qualifie tous les péchés sexuels de hessed mal placé, car il faut aussi savoir mettre dans ces élans de bonté.
Donc deux possibilités vous sont proposées:
1/ Vous vous dirigez dans la médecine scolaire, ou autre qui vous permettront de choisir vos horaires. (En plus vous pourrez gérer plus facilement une vie de famille équilibrée).
2/ Soit vous montez en Israel, et vous pourrez librement exercer votre profession, car pour sauver des vies Juives vous pouvez travailler le chabbat (et même regagner votre domicile le vendredi soir avec un conducteur non Juif après votre garde. Nichmat Avraham au nom de Rav Chalomo Zalman Auerbach, chéitirou sofo michoume tehilato.)
Béhatsalha et bravo de vous remettre en question et de poser des questions si déterminantes pour vous.
Ce genre de remise en question est considérée par D... comme un véritable sacrifice sur l'autel du Beit Hamikdach et active grandement sa reconstruction.
en attendant l'application de la décision préconisée par Rav Loria, je vous recommande d'apprendre quels sont exactement les travaux interdits de par la Torah, les quels sont Miderabanan, et qu'est ce qui peut être autorisé en cas de maladie.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum