Il est écrit dans Ezéchiel 47, 21 à 23 que le converti, à l’époque messianique, « héritera du pays au sein des enfants d’Israël, au sein de la tribu dans laquelle il aura séjourné ».
Selon Rav Sa‘adia Gaon (Emounoth we-dé‘oth 7, 7), Metsoudath David et le Malbim (ad Ezéchiel 47, 3), cela signifie qu’il se joindra à la tribu avec laquelle il aura vécu.
La prophétie d’Ezéchiel citée ci-dessus s’applique au partage de la terre, et non à la dignité sacerdotale. Cela signifie, me semble-t-il, que le converti, à l’époque messianique, prendra la part qui lui revient dans le territoire de la tribu au sein de laquelle il aura vécu, mais non qu’il aura droit aux honneurs et aux privilèges attribués aux kohanim et aux lewiim.
Votre question est quelque peu prématurée. Ayez la patience d’attendre, comme nous tous, la venue du Machia‘h, dont nous savons qu’elle sera accompagnée du qibbouts galouyoth.
Contentez-vous, pour l’instant, que nous espérons bref, d’apprécier votre ville, jadis bien connue dans le monde de la Tora comme peuplée de ‘hakhamim réputés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum