Je dois me marier prochainement. Je suis baalat techouva, et mon hatan et moi n'avons pas toujours été respectueux envers les règles de chomer neguiya ce qui nous a amené à faire des averot à ce niveau là, mais nous n'avons jamais eu de relation intime proprement dite...
Nous avons fait techouva sur ce point là, mais, à cause de ces fautes que nous avons faites, je suis sûre que je ne possède plus ma virginité (hymen...), et je voudrai savoir si, n'ayant jamais eu de rapport intime réel avec un homme, je suis considérée comme betoula aux yeux de la halakha, et si l'on peut l'écrire ainsi dans la ketouba.
Merci de votre réponse, qui m'est très importante, car j'ai peur que ma ketouba ne soit pas valable, et donc que mon mariage soit une illusion aux yeux de la Tora si il y est écrit "bétoula".
Votre question ne peut être répondue dans le cadre de ce forum et mérite d'être plus précise.
Pour ce genre de question, je vous conseille vivement d’appeler notre serviceAlloRavafin d'en parler directement avec un Rav.
AlloRav France: 0825 660 660
AlloRav Israël: 0747 268 268
Si vous le désirez, je peux également vous envoyer mes coordonnées personnelles.
Rav, je voulais juste vous remercier pour votre réponse. Je viens de m'entretenir de vive voix avec Rav Brand qui a répondu a ma question.
Donc, je vous remercie de votre aide !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum