Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Mousseline Maggi

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
GUILDO
Bonsoir.

Ma question concerne la Mousseline de Maggi : purée de pomme de terre nature en paquet de 500g (4 paquet de 130 g)
J'ai remarqué qu'au Casher , il y avait le même carton avec une étiquette casher (du type comme les granola, prince, ...) , et pour avoir téléphoné au service consommateur de l'usine, elle m'indique que la production est la même.
En regardant également la composition rien d'apparemment non casher.

Du coup il est vrai que nous prenons la mousseline Maggi purée de pomme de terre nature uniquement en 500g mais la liste de Rav Wolff indique que la purée est interdite.

Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant pour votre réponse
Rav F.Klapisch
Pour la cacherouth d'un produit tel que celui-là, on ne peut absolument pas se suffire de la liste des ingrédients, car dans ces usines il y a souvent un problème de Kélim. Maggi fait beaucoup de produits à base de viandes. Et en téléphonant, on n'a pas de renseignements sur les Kélim.
DanouCohen
Il faudrait poser la question directement au Rav Wolf, mais de manière générale, il faut se méfier des ercherim qu'on ne connaît pas. Le fait qu'il y ait une étiquette estampillée casher n'est pas un critère de Casherout. Il faut s'assurer que le label de cacherout est sérieux, puis appeler l'organisme certificateur pour:
1- s'assurer que leur tampon n'a pas été usurpé.
2- leur demander quels ont été leurs critères de cacherout.