Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Le Pommeau de Père Magloire est-il kasher ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
stephane43
Etant donné que le calvados de la marque Père Magloire est Kacher, peut-on également acheter du Pommeau fabriqué chez eux (c'est-à-dire du calvados mélangé à du cidre) donc issu de cette même marque ?

J'ai pu visiter la société Père Magloire à Honfleur en Normandie et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun souci de cacherout puisque si le calvados utilisé vient de leur production (qui est autorisée par le beth din) et de plus, le cidre est kacher alors il n'y avait aucun souci.
Alors permis ou pas, sachant que le pommeau n'est sur aucune liste ?
Rav Semelman
Il faut demander au Beth-Din de Paris pourquoi le Pommeau n'est pas autorisé.
Le fait que personne n'autorise le pommeau élève de forts soupçons.
Tant qu'aucun organisme de cacherout n'autorise ce produit, il n'est pas autorisé.
stephane43
merci je vous tiens au courant blineder !!
stephane43
!je viens de téléphoner au service du consistoire de paris qui m'ont dit que c'était une très bonne question et ils ne savent pas pourquoi le pommeau l'est pas sur la liste également puisque le calvados y est.
ils vont voir cela avec la sociéte Père Magloire pour pouvoir le mettre sur la liste. Mais à mon avis cela ne se fera pas avant 2012/2013 si les conditions sont remplies.
kol touv
Rav Semelman
Dans le pommeau il ya une enzyme problematique que certains permettent et d'autres pas
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent