J'ai appris qu'il fallait suivre le shoul'han Arou'h du Me'haber (Rabbi Yosseph Caro) , en faisant bien attention à suivre ce qu'il enseigne car c'est lui que tout les juifs ont accepté et que c'est très grave si on faisait le contraire , mais il y a une chose que je ne comprend pas avant le Me'haber le Rambam a écrit le Michne Thora qui regroupe toutes les lois de la Thora , même si je sais qu'on lui reproche qu'il donne son avis à lui , Après le Me'haber l'Admour Hazaken a écrit son Choul'han Arou'h avec les explications car le Maguid de mézerich lui a demandé de le faire. La liste est encore longue.
Maintenant je peux comprendre qu'avec les avancées technologique il y a besoin de se mettre à jour mais alors pourquoi autant de différentes opinions.
Un exemple je suis moi même juif sepharade d'origine tunisienne , si je veux que ma femme fasse la bera'ha sur le Loulav j'ai sur qui m’appuyer au niveau des décisionnaires sepharade , comme le 'HIDA , LE KAF HA'HAYIM , LE BEN ICH 'HAI alors que d'après le mehaber on doit pas le faire , Rav Ovadia dit la même chose.
Autre chose les Sepharadims dans leur majorité ne sortent pas les Tsitsit dehors alors que le Me'haber dit qu'il faut les sortir si je ne me trompe pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum