Il n'y a pas de problème de Béhoukotéhèm vu qu'eux ne le font pas à titre d'obligation, mais ce n'est qu'un loisir pour eux à même titre que pour nous.
S'il vous est possible d'étudier la Thora au lieu de perdre du temps dans ces endroits, c'est sûr que c'est largement recommandé.
je suis d'accord avec Rav Cohen-Arazi au sujet du bitoul torah.
Cependant il est vrai que pour une personne c.a.d la grande majorité des gens {moi inclus bien entendu} qui, de toute façon, en vacances ne passe pas son temps à étudier mais plutôt à se detendre, les parcs d'attraction pourrait sembler être une détente tout à fait cachère.
Je ne vais surement pas me prononcer sur la "ashkafa" de la torah sur ce genre de loisir car ce genre de chose depend plutot de la façon dont chacun vit son judaisme comme beucoup de nouveautés qu'a apporté la modernité {je pense a internet et autre du genre; d'ailleurs a ce propos Rav Brandt, a qui quelqu’un a en quelque sorte reproché d'utiliser internet.. il lui a conseiller de voir le dernier ritva de massekheet kidouchin au sujet du yetser arah des arayot...ayene cham}
Toutefois laissez-moi vous rapporter une chose que j'ai entendu de mon rav: {si mes souvenirs sont bons c'est un "vort" de rav chimchon refael hirch"}
les juifs savent eduquer leurs enfants a etudier,faire les mitsvots... mais ne savent leur apprendre a se divertir comme des juif... a mediter...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum