Bonjour,
je vous cite:
Citation:
Je sais que la conversion est très difficile voire impossible pour un Goy
Difficile, oui. Impossible, non.
Citation:
1° Puis-je vivre comme un Juif en respectant les commandements comme je le faisais déjà avant, mais en abandonnant mes "sculptures" et mon idolatrie?
Ce n'est pas très clair, j'hésite sur comment interpréter votre question, mais quelle qu'elle soit: bien entendu, il est fort souhaitable de ne pas idolâtrer. C'est interdit aux juifs comme aux non-juifs dans la Torah. (7 lois).
Cependant, il n'est pas évident que le crucifix soit à considérer comme de l'idolâtrie pour les non-juifs, mais si vous le ressentez ainsi, vous devez assurément vous en abstenir et vous débarrasser de tout symbole idolâtre à vos yeux.
Citation:
2° J'ai lu sur le net les 7 Lois de Noé, mais concernent elles aussi les prescriptions données par Dieu sur la nourriture, autrement dit, dois-je arrêter de manger du porc??
Non, en tant que non-juif, vous pouvez consommer du porc.
Vous n'y êtes pas tenu, bien sûr, vous pouvez vous en abstenir, mais la Torah ne vous l'impose pas.
Jésus n'a jamais autorisé la consommation du porc, si Pierre l'a fait, cela n'engage que lui. Selon la Torah, un juif n'a pas le droit de consommer du porc, un non-juif le peut.
Si Pierre a dit aux juifs de l'époque qu'ils pouvaient manger de cette viande, il allait en cela à l'encontre de l'Ancien Testament (Pentateuque).
(L'argument opposé consiste à dire que le "prophète" aurait aboli les préceptes...)
[NB: selon une légende juive, Pierre, en se faisant passer pour un des leurs, aurait volontairement écarté les disciples de Jésus de la pratique des préceptes divins afin d'établir une distinction nette entre les juifs qui croient en Jésus et ceux qui n'y croient pas. C'est pour cela (enfin: ça serait pour cela) que Pierre souhaita dès lors résider dans sa tour, séparé des autres -afin de pouvoir pratiquer en cachette le judaïsme classique et qu'il refusa de consommer viande et vin en se contentant de fruits. Cf
Otsar Hamidrashim p.557 et les annotations de
R. Baroukh Fraenkel sur le Shoul'han Aroukh O"H §580]
Citation:
3° Puis je continuer à "fêter" le Noel Orthodoxe qui a lieu le 7 Janvier (repas en famille, pas de prière)
4° Puis je continuer à fêter le Noel classique du 24/25 Décembre?
5° Avec tout cela, puis je en même temps fêter toutes les fêtes Juives?
En gros, me comporter comme un Juif afin d'être en accord avec les règles de Dieu, et garder des coutumes de Chrétiens idolatreurs? (je me doute de la réponse LOL....)
Si vous considérez que le culte rendu à Jésus revient à de l'idolâtrie, vous ne devriez pas souhaiter fêter Noël du tout.
Si vous considérez Jésus seulement comme un homme et non comme le fils de D.ieu et que vous tenez tout de même à fêter annuellement son anniversaire, je vous informe qu'à son âge, on ne tient plus tellement à les fêter, il ne se formalisera probablement pas si vous vous abstenez.
Toutefois, si vous ne le considérez pas du tout comme une incarnation de D.ieu, que son anniversaire vous importe peu, mais que vous aimez vous regrouper en famille et que le seul soir disponible tombe le 24 décembre, il n'y a pas de souci, tant que vous ne participez pas au caractère
religieux de la fête.
Je ne pense pas que le simple fait de consommer de la "Cesnica" avec la "Sarma" ou autres mets traditionnels soit à considérer comme un acte religieux. Vous pouvez même faire la bise au "Polozajnik" !
C'est d'aller à la liturgie à l'Église Saint-Sava
(-si vous êtes parisien- dans le XVIIIème arr.) dont je vous parle.
Et je répète encore une fois, qu'il n'est pas évident du tout qu'il soit interdit -selon la loi juive-
à un non-juif de croire en Jésus et de fêter Noël.
(Même en allant à la liturgie eucharistique ou à la messe de minuit.)
Je dis juste que si pour vous c'est de l'idolâtrie, vous ne devez pas y adhérer et par conséquent il deviendrait absurde de fêter Noël.
Voilà, je termine par un Bravo! pour votre recherche sincère et vous souhaite bonne route sur le chemin de D.ieu et de la foi.
Si vous avez besoin de renseignements sur les 7 lois de Noé, nous sommes là pour vous aider, avec l'aide de D.ieu.