Une question que j'aimerais poser plus spécifiquement à Mr Jacques Kohn
J'ai lu (je ne sais plus la source) que le judaïsme avait été prosélyte au cours de l'histoire (sans parler du fait que Avraham et Sarah convertissaient des personnes comme le mentionne Rachi) et qu'à un moment il a cessé de l'être (à l'époque de la rédaction du Talmud ?)
Je voulais savoir ce qu'il en était, ce qui faisait qu'il ne l'était plus.
Est-ce que c'est une réalité historique ? etc.
Il est avéré que jusqu’à la destruction du deuxième Temple, la communauté juive accueillait facilement les candidats à la conversion. On trouve d’ailleurs une trace de cette pratique dans le livre d’Esther (8, 17), ainsi que dans le Talmud (Chabbath 31a).
Cependant, l’autorité romaine promulgua en 202 un édit contre contre les prosélytismes juif et chrétien. Cet édit resta en vigueur contre les Juifs seuls après que le christianisme fut reconnu comme religion d’Etat.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum