La Tora interdit strictement toute relation sexuelle hors mariage. Elle interdit également toutes relations à l’intérieur du couple, en cas de Nida. Ensuite, elle interdit tout ce qui peut conduire à ce genre d’immoralité. Dans notre peuple, les garçons et les filles grandissent séparés, chacun de son côté. Le garçon à la yechiva, la fille d’abord aux côtés de sa mère, plus récemment dans une école de filles. A la maison, chez leurs parents, les frères et sœurs grandissent ensemble.
Si les contacts entre garçons et filles n’étaient pas interdits, on en viendrait trop facilement à la vie licencieuse dont ceux qui vivent sans Tora et Mitsvoth nous donnent le spectacle. Ce n’est pas digne de notre peuple.
D'apres certains Posskim ( Rambam Issourei biah 21) l'interdiction de toucher une jeune fille ( avec désir ) est une interdiction de la Torah.
Je vous recommande le livre suivant, écrit par Gila Manolson, une femme formidable que j´ai eu l´honneur de rencontrer brièvement à Jérisalem, au séminaire de Neve Yerushalayim (Har Nof):
"The Magic Touch".
C´est très court, facile à lire, et accessible à toutes et à tous.
Sur l´influence du toucher dans la vie en général (et notamment sur le manque d´objectivité que cela entraine).
Et sur la beauté qu´il y a à ne pas "toucher" quand on est juif, particulièrement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum