Je vous ai déjà envoyé cette question le 24 octobre, mais connaissant la rapidité avec laquelle vous répondez habituellement et n'ayant pas encore eu de réponse de votre part, je pense que mon message ne vous est pas arrivé et je me permets donc de vous réitérer ma question.
Mon fils est né le 1er mars 1994, ce qui correspond dans le calendrier hébraïque au 18 adar. Il devrait donc faire sa Bar-Mitzvah le 8 mars 2007.
Mais il est né à 21 heures 45 et l'on m'a dit qu'il fallait alors prendre comme date de référence le 19 Adar (9 mars).
Qu'en est-il exactement et à quelle date mon fils doit-il mettre ses téfilines?
Pour Mme Olga AZEN
si l'anniversaire hébraïque de votre fils est le 9 Mars, il devient "Bar Mitsva au coucher du soleil du 8 mars.Il est obligé de mettre les tephiline a partir du matin qui suit. Mais il est possible de faire mettre les tephilines déjà avant comme le recommande le Michna Beroura; par ex 2 ou 3 mois avant!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum