J'aimerais bien trouver une version en écriture hébraïque du SEFER YETSIRAH, lisible en direct sur le Web.
J'ai un site qui traite de l'origine de l'écriture phénico-hébraïque et déjà j'ai trouvé des arguments tout à fait pertinents issus du SEFER HA ZOHAR. Un court extrait du Tome 1 à la page 172 (traduction et annotations de Charles Mopsik) aux Editions Verdier (1981) :
"...La matrice du moule des lettres était comme le sceau d'un sceau..."
J'en ai fait la démonstration, principalement sur cet endroit de mon site :
http://www.lesceauetlessignes-jmmandavy.fr/tout/page01.html#Planche1
Il s'agit de l'écriture phénico-hébraïque, en usage au temps du Roi Salomon (10ème siècle av. JC) : toutes les lettres ont leur place dans ce Sceau.
Le SEFER YETSIRAH associe certaines lettres appelées les "12 simples", entre autres, aux signes du zodiaque : là aussi c'est démontrable avec l'ancien alphabet et les signes symbolisés du zodiaque : grande ressemblance ! Mais je n'ai pas encore fait l'article concernant les "12 simples" : j'ai trouvé des éléments nouveaux depuis que j'ai entamé mes recherches en 1989...
Conclusion et rappel : j'aimerais bien trouvé sur le Net une version en écriture hébraïque du SEFER YETSIRAH
Merci pour ce que vous pourrez faire pour mes internautes et moi-même
Alkekange