Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Produits au soja e'hsher Rav Wolff

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
val770
Bonjour Rav Wolf,
Depuis peu en épicerie cachère, nous trouvons des produits parvé au soja de marque "LE SOJAMI" http://www.lesojami.com/intro2.html dont les pates à tartiner "tartimi" portent l'autocollant de votre e'hsher. D'autres institutions de cacheroute ne se prononcent pas cependant sur le fait que ces produits soient "cachères" du fait qu'aucune vérification n'aurait été faite; quel est votre avis sur le sujet, avez-vous vérifié cette usine et avez-vous réellement aposé votre e'hsher sur la gamme SOJAMI ?
Par avance merci pour votre réponse et kol tuv,
Valérie
Rav Wolff
Bonjour

Je ne comprends pas votre remarque. Vous sous-entendez qu'aucun surveillant n'était présent lors de la production. Cette production est totalement sous ma surveillance, c'est mon étiquette avec mon logo que j'ai apposé sur ses produits dont j'ai vérifié tous les ingrédients.
Merci de corriger auprès des personnes à l'origine de ces propos calomnieux.
val770
Bonjour Rav Wolf,
Merci pour la rapidité de votre message et pour vos précisions concernant ce produit que j'achète moi-même. Il n'y a aucun propos "calomnieux", juste une confirmation concernant ce produit que de plus en plus de gens achètent et qui n'est pas sur la liste du Beth Din (du moins pas encore). Il est légitime que l'on veuille vous demander confirmation concernant la consommation de ce produit.
Doudou
Bonjour Val770
moi non plus je ne comprend pas le but de votre interrogation.
si vous achetez ces produits dans une epicerie kasher et avec le hersher dessus, pourquoi il faudrait qu'il soit aussi dans la liste du beth din ?

Pourquoi voulez-vous que ce produit soit sur la liste du Beit Din de Paris? Des milliers de produits sous la surveillance de hekhsherim divers et variés ne sont, par définition, pas sur la liste du Beit Din de Paris. Soit on fait confiance au Rav Hamakhshir, soit on ne lui fait pas confiance.
Si Rav Wolff ne devait aller surveiller que des produits qui figurent déjà sur la liste du Beit Din de Paris, il ne rendrait pas un grand service aux consommateurs...

Je corrige ma réponse car je n'avais pas bien lu la question.
J'ai articulé mon intervention autour du Beit Din de Paris qui n'est pas mentionné nommément. Le fond de mon propos reste le même. Un hekhsher serieux n'a pas besoin d'être validé par d'autres instances de cacherout pour pouvoir être consommé.
Ou vous faites confiance à l'autorité rabbinique en question, ou pas...

Attention, il me semble que cette personne parle de la gamme Sojami, mais SANS hercher !!
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent