Bonjour
je pense que vous vous méprenez grandement quand à mes goûts et mes couleurs.
Je ne souhaite pas poursuivre longtemps et je vous invite donc à relire plusieurs fois mon envoi précédent à tête reposée, j'entends bien votre lecture mais il y en a d'autres possibles, ce sont vos oreilles qui sont en questions ou bien vos yeux, pas mes propos.
Pistes pour vous aider à entendre autre chose.
Vous dîtes :
_votre pensée est trop subjective …
Rien à mon sens de subjectif dans le fait d'avoir constaté de mes yeux qu'il y a bien là bas esplanade et mosquée.
Je suis par ailleurs parfaitement au courant des différentes techniques de retournement, assimilation, brouillage, obscurcissement, négation, emboîtement, distorsion, etc, etc propres à ceux dont les visées sont bien celles dont vous parlez.
C'est justement en raison de ces techniques que je dis ce que je dis.
_Quant au Temple, il n’en reste à notre grand désarroi qu’un mur.
Là je ne vous suis pas, mais alors pas du tout, du tout, du tout. Je suis intimement persuadé, absolument certain et sans aucun doute aucun, qu'il reste beaucoup plus que cela, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus. Visible et invisible.
Par exemple et au minimum voyez le(s) visible(s) devant le mur, pas le mur. Devant !!! Bien vu cela devrait réduire au moins partiellement votre désarroi.
Là aussi je suis resté de longues heures, assis à distance et même une fois je suis allé le toucher du doigt votre mur, après cependant être resté de longues heures assises.
Ce n'est pas évident comme déplacement, par exemple en en partant difficile de ne pas tourner le dos et puis difficile aussi d'avoir le nez collé au mur tout en continuant à voir ce qui se passe devant.
Bref il faut ajuster proximité, distance et mouvement.
__Nous sommes aujourd'hui tous considérés comme impurs en ce qui concerne cette loi, donc interdits d'accès d'après la loi juive.
Loi, qui donc ne vous interdit pas de vous "connecter" avec l'invisible et qui peut être même , ainsi vous y contraint. C'est vu ? !!!
Je répète cette proposition, car je ne suis pas sur que là vous ayez bien lu (vu) mes propos. Dans votre proposition vous mettez correctement l'accent sur ce que la loi vous interdit dans la mienne j'essayais d'attirer votre attention sur ce que dans le même temps et dans le même mouvement elle vous autorise.
Vous regardiez d'un œil, je vous proposais de regarder avec les deux. Voyez l'ouvert et le fermé et vous verrez autre chose encore.
Avec deux yeux ouverts vous verrez sans voir, le pur et l'impur et
Enfin ma proposition s'ouvrait par ces mots « Je comprends ce que vous voulez dire. »
et ici elle se termine ainsi :
Je comprends ce que vous voulez dire.