Je viens de découvrir ce site et les cours en ligne qu'il propose.
Je tiens tout d'abord a vous remercier ainsi que toute l'équipe technique qui utilise des moyens aussi modernes pour la diffusion de la Torah.
Ma question porte sur le tossefot "LefiHarh" (je suis tres en retard mais promets de faire des efforts pour rattrapper les autres !) où on tente de contrer le migo potentiel lié à la possession des pierres du mur de séparation qui s'est effondré chez l'un des copropriétaires.
Pourquoi ne pas tenir le raisonnement (plus simple) suivant:
Puisque:
1. il serait impossible de construire quoi que ce soit (donc un mur) sur un terrain ne nous appartenant pas, tout en conservant l'entière propriété;
2. Tout le monde reconnait que l'emplacemrnt du mur appartient à tous les deux,
Conclusion:
Le mur n'a pu être construit qu'avec la participation financière des deux copropriétaires ! C'est mon "anane Saadé". Je rejoins ainsi l'avis du Rambam (l'emplacement est aux deux donc le mur est au deux) et n'ai pas besion du "laHen" de la michna.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum