chers Rabbanim,
je voulais vous poser cette question très importante :
si une personne malade, avec un problème médicale complexe, veut se marier, donc devra etre dépendante de son mari, c'est a dire qu'il lui devra rendre des services d'aide d'assistance tout au longt de sa guérison.
le soutient serait par exemples : la porter dans ses bras, l'aider quand elle est nida, l'aider a l'habiller, l'emmenner chez les médecins et etre présent quoi que le traitement sera meme lors de l'accouchement, meme l'aider a lui donner la douche, etc...en fait chaques fois ou il y obligatoirement un contact physique... or un malade est celon la Thora normalement " dispensée " de différentes Mitsvot vu son état et dans certains cas ou il y a danger la Thora nous autorise a enfeindre certaines Lois aussi.
bien après avoir énnoncé tout cela, ou en sera la Halaha pour les Lois de séparations entre l'homme et la femme si cela est très fréquement et a longue durée, meme si ce n'est pour la vie ?
Votre question est bien entendu très importante et ne peut être débattue sur ce forum. Ce genre de question doit être jugé au cas par cas par un Rav compétent.
Vous pouvez nous joindre directement par téléphone au 06......
Beaucoup de HAtslaha et un bonne guérison pour tout le Clal Israel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum