Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Livre d'éducation

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
eva777
Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller un livre qui indiquerait les différentes étapes à suivre pour l'éducation des enfants, comme par exemple l'âge de porter la kippa, l'âge de dire les brahots ... etc...

De plus, lorsque l'on veut (par exemple) apprendre le schéma/les brahots à son enfant a-t-on le droit de dire le nom de D.ieu ? Quel que soit l'âge de l'enfant ?

Merci d'avance.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Chalom,

Dans l'édition du Yalkout Yossef il y a un tome qui traite justement de l'âge auquel on doit éduquer chaque enfant à telle ou telle Mitsva.

Concernant l'éducation en général, pas sur le plan de la Halaha, il y a un livre concis et profond qui a été traduit en Francais, l'auteur est le Rav Wolbe Zatsal, mais il faut le lire avec bequcoup d'attention et accorder de l'importance à chaque mot! D'ailleurs le Rav Touitou donne des très bons cours basés justement sur ce livre sur le site espace torah. com

Concernant le port de la Kippa on dit au nom du Hazon Ich qu'il préconnise de la faire porter aux enfants au plus jeune age et il a affirmé que ceci est propice à leur inculquer de la crainte de D. (qinsi que leur faire procéder à la nétilat yadaim le matin au réveil).

Pour toute question précise vous êtes invitée à poser votre question sur ce site!

Kol touv!!
hamous
bonsoir, à propos de cette question, pour un enfant combien de temps doit-on attendre pour consommer du lait quand on a pris de la viande
merci kol touv
eva777
Merci pour votre réponse et pour les cours disponibles sur "espace torah" qui m'ont l'air fort intéressant.

Auriez-vous le nom du livre du Rav Wolbe que vous me conseillez?

Et pour les brahots, on peut les apprendre à ses enfants quelque soit leur age ou bien il faut attendre qu'il sache correctement parler?
Je voudrais savoir si on peut prononcer le nom de D.ieu pour eux ou non?

D'avance merci.
Rav Azriel Cohen-Arazi
A Eva 777

Je vous conseille de commencer à dire le nom de D. à partir du moment où ils sont en âge de pouvoir réellement apprendre et le dire à leur tour!

Lorsque vous récitez un verset tel que lq Kriat chéma etc. il n' y a aucun probème à réciter le nom de D.

Concernant le livre du Rav Wolbé, en hébreu il s'appelle Binyan ouzria béhinouh' mais j'ignore de quelle facon exact il est intitulé en Israel, si l'un des intervenents peut nous aider nous vous en remercions d'avance!

Kol touv!
Rav Azriel Cohen-Arazi
À Hamouss:

Votre question est l'objet d'une immense controverse entre nos maîtres.

Rav Loriashlitason œuvre fabuleuseLes Fondements de la Cacherouta tout bien récapitulé en page 85, et je vous invite à vous y référer.

Kol touv !
leib
Bonjour,

Le livre du Rav Wolbe a été traduit en français il y a qqs années sous le nom "SEMER ET CONSTRUIRE"
Rav Azriel Cohen-Arazi
eva777
eva777
[ Ce message est en attente d'acceptation ]
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent