Bonjour , j'habite dans une ville ou il n'y a pas minyan pour les fêtes d'habitude je vais dans d'autres villes pour avoir minyan mais cette fois ci un ami a moi ne peut pas se déplacer pour shavouot ! Est il mieux de rester avec lui pour ne pas le laisser seul ou alors me rendre dans un endroit ou il y a minyan ? Merci
Chacune des deux possibilités vous amènera à accomplir de bonnes choses et pour savoir laquelle l'emporte, il faut vous connaitre et connaitre la situation.
Contactez un rabbin que vous connaissez, si vous n'en connaissez pas, commencer à en chercher un que vous pourriez fréquenter afin qu'il vous connaisse un peu car cela servira encore dans le futur.
Et pour ce Shavouot, si vous n'obtenez pas l'avis d'un rabbin qui vous connait, obtenez celui de votre épouse.
Si elle n'a pas d'avis sur la question (ou n'existe pas (encore)/etc...), demandez à un ami qui connait les détails.
Si lui non plus n'existe pas, pesez le pour et le contre,
si jamais ça vous semble équivalent, faites pencher la balance d'un côté en comblant le manque.
Par exemple, en faisant inviter l'ami chez une connaissance (afin de pouvoir partir l'esprit tranquille) ou en restant avec l'ami tout en s'imposant d'étudier (avec lui?) toute la nuit comme la coutume le veut et de prier avec kavana...
Merci disons que il n'y a pas photos que sa sera beaucoup mieux ailleurs mais la seul chose qui me fait hésiter et que l'année dernière on avait fait 2 veillée d'affilé a étudier !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum