Bonjour Rav wattenberg , tout d'abord je vous remercie sincèrement pour la diffusion de vos enseignements dont je profite beaucoup !
Je me suis posé les questions suivantes :
1- J'ai entendu de certains Rabbanims qu'il ne serait pas conseillé d'etudier le nakh avant d'avoir fini chass et poskim: cela est-il fondé ? En quoi serait-ce différent de l'étude de la Torah qui n'est pas moins profonde ?
2- La mitsva de connaitre l'Histoire (que vous ramenez souvent au nom de Rav Rottenberg z"l "...״זכרו ימות עולם) est-elle mentionnée par des Richonims dans leur décompte des mitsvots, ou autres ?
3- Dans le livre de Yeoshoua, dans le partage de la terre, est mentionnée la vallée de Hinom (Chap 18 je crois) appelée ainsi sur le nom de son propriétaire, le Radak : cela a-t-il un lien avec le terme "Guehinom" qui nous est familier et serait réservé aux fauteurs ?
Merci de SEPARER vos questions, veuillez ouvrir des fils distincts, afin de ne pas mélanger les sujets.
Pour votre première question, j'ai répondu à une question assez similaire il n'y a pas très longtemps sur "étudier le nakh", voyez-y ce qui pourrait répondre à vos interrogations et postez-y à la suite ce qui vous semble encore obscur, merci.
Pour les autres questions, merci d'ouvrir des fils séparés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum