Bonsoir,
J'aimerais savoir si lorsqu'on écoute de la musique religieuse, on se fait plaisir que à soi en passant en bon moment de détente (!!) ou bien est ce que aussi, Hashem se réjouit de nous voir s'élever par ces chants et ainsi notre âme progresse spirituellement ?
(vous pourriez par ex me dire que du fait que ce n'est pas une mitzvah strico sensus, l'âme ne pogresse pas // PS : une musique religieuse ne contribut pas forcément à la mitzvah de Simha puisque certaines très belles musiques sont pourtant pas non plus très gaies et parfois même attristantes avec des aires très sobres au violon etc etc )
Merci
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Si vous ressentez une élévation spirituelle, et que vous êtes attentifs aux mots et au sens de ces chansons, vous recevrez un salaire. Sinon, c'est une perte de temps.
La 'hassidout accorde toutefois une certaine importance aux chants, mais je pense qu'il ne s'agit pas des chansons modernes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum