J'ai une question concernant la pureté. Le fait de toucher un cadavre entrave la pureté me semble-t-il. Hors, médecin praticien hospitalier urgentiste (urgences et SAMU), je suis confronté à cette situation quotidiennement. En effet, souvent des patient(e)s décèdent en cours de réanimation.
Qu'en est-il alors ?
Si vous êtes Cohen le problème est presqu'insoluble, puisqu'un Cohen n'a pas le droit de se rendre impur ou plus impur qu'il n'est.
Si vous n'êtes pas Cohen, alors il vous est permis de vous rendre impur à l'instar de tout juif qui doit se rendre impur pour s'occuper des morts par exemple.
N'oublions pas qu'aujourd'hui nous sommes tous "Beu'hezkath Teuméyim", c'est-à-dire probablement impurs, car seules les cendres de la Vache Rousse peuvent (espérons-le pour bientôt) nous purifier.
Pour le Cohen, J'ai cru comprendre qu'il n'a pas la permission d'apprendre le metier, mais si c'est deja fait, il peut s'occuper des malades meme s'ils risque de lui mourrir entre les mains.
Suis-je dans le vrai?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum