Chers amis !
N'oubliez pas de vous procurer un fruit nouveau pour le second soir de Roch hachana, ou alors un nouveau vêtement etc.
En effet le Choulhan Arouh' écrit dans le chapitre 600 qu'étant donné que il existe un doute concernant le Kiddouch du second soir s'il faut réciter Chéhéhiyanou ou pas, c'est pourquoi on s'efforce de porter à ce moment là un nouveau vêtement ou de placer devant soi un nouveau fruit et d'avoir l'intention au moment de la bénédiction de Chéhéhiyanou d'aquitter ces deux choses.
Cependant une personne qui n'a pas pu s'en procurer récitera malgré tout Chéhéhyanou le second soir lors du Kiddouch.
Ensuite, concernant les femmes à quel moment doivent elles réciter Chéhéhiyanou à Roch hachana et Yom Kippour veuillez consulter
http://www.espacetorah.com/rabbin/37/4108
Enfin, je rappelle une chose pas suffisament connue!
Lorsqu'une personne n'a pas pu entendre les Tékiot du Choffar à la synagogue et qu'une personne vient pour l'en aquitter; la personne qui souhaite être aquittée doit de tenir debout au moment des sonneries! (Radbaz, Michna béroura chapitre 585 et opinion du Hazon Ovadia)!
Si un homme s'étant lui même déjà aquitté du Choffar vient sonner pour une femme il n'a pas le droit de réciter les bénédictions du Choffar que pour elle!
La raison est que les femmes et jeunes filles sont dispensées de cette Mitsva vu qu'elle est dépendante du temps! cependant il est bon qu'elles essayent dans la mesure du possible d'écouter le Choffar!
Si la femme souhaite elle même réciter les bénédictions, si elle est Achkénez elle peut, si elle est Séfarad elle ne peut pas!
Kol touv et tizkou léchanim rabbot néimot vétovot!
Kétiva véhatima tova!