Je viens d'aménager et je voulais savoir si on doit mettre une mezouza dans un dressing et dans un couloir et la façon de les mettre (pencher de quelle cote et la brakha svp)
Merci pour toutes vos réponse.
Dans un dressing, ce n'est pas obligatoire, mais si vous la mettez c'est sans bénédiction. Dans le couloir, c'est obligatoire, seulement si le couloir mène vers des chambres qui doivent être dotés de mezouzot et non vers les toilettes et salle de bain.
Alors, la mezouza sera à droite de l'entrée, penchée pour les achkénazes, et droite pour un séfarade.
Merci pour votre réponse mais je voulais aussi savoir si je devais faire une seule fois la bénédiction et mettre toutes les mezouzoth, ou bien faire pour chaque mezouza une brakha??
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum