Bonjour ,
J'ai une question sur le compte des jours de Nida.
Ma femme a eu ses règles un dimanche matin jusqu'à jeudi (5 jours).
Jeudi soir ,elle a mis un tampon (et non une serviette).
Elle a visualisé une trace sur l'extrémité du tampon le vendredi matin.
1- sur une serviette il n'y aurait pas eu forcément de trace
2-Mais si on compte un jour de plus avec le vendredi ,puis 7 jours alors elle doit se rendre au Mikvé vendredi soir
Elle souhaite aller au mikvé jeudi (ce soir ) (elle a déjà pris rdv)
1-est ce que dans le compte c'est permis ?
2-si le compte n'est pas bon ,peut elle y aller ce soir et attendre demain
Merci
Chabbat Chalom
Si je comprend bien votre question. Elle a fait le Hefsek Tahara Jeudi avant le coucher du soleil puis Vendredi matin a vu un saignement sur le tampon.
Ce saignement a rompu les sept jours de propreté vu qu'il est introduit en profondeur (à moins que la tache vue n'est pas d'une couleur problématique, ou que votre femme présente une plaie à cet endroit. Bref à un Rav de vous aider à clarifier ces points).
Il faut donc considérer son Hefsek, la vérification faite Vendredi après la vision de cette tache. Elle ne peut donc se tremper que Vendredi soir, si tout était bon ensuite.
Il ne faut EN AUCUN CAS qu'elle aille se tremper Jeudi soir vu que ses jours de propreté ne sont pas encore révolus. (Choulh'an Arouh' chapitre 197).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum