De quoi parlez-vous?
S'il s'agît d'un ustensile NEUF en verre qu'il faut tremper au mikve, il n'est pas nécessaire de lui faire la Agala.
Si vous parlez d'un ustensile usagé (qui appartient déjà à un juif et) auquel vous devez faire Agala (pour le verre, si vous êtes ashkenaze, par exemple après y avoir mélangé lait et viande ou bien pour Pessa'h) vous n'êtes pas obligé(e) de le tremper ensuite au mikve.
Il existe certes un avis indiquant qu'il serait nécessaire de re-tremper les ustensiles au mikve suite à leur kashérisation pascale -cf. Raavia (Psa'him §464) et Raavan (§315), mais cette coutume est une absurdité ou une "aliénation" ("shtout") selon les mots du Rashbam (cf. Or Zaroua Avoda Zara §289 -daf 38c)
[il est plus classique d'écrire "Taout ou beyadam" que "Shtout ou beyadam" et il est possible qu'il y ait une erreur d'impression ou de copiste qui serait venue transformer "Taout" en "Shtout" (par taout), je ne dispose pas du nouveau Or Zaroua pour vérifier, je n'ai que l'ancienne édition]
De nombreux auteurs dispensent de tvila les kelim (appartenant déjà à un juif) passés par Agala, voir:
Ritva (Psa'him 30b),
Méiri (Avoda zara 75),
Rashba (Torat Aadam IV, 4),
Shibolei Aleket (pessa'h §207),
sefer Apardes (§125),
Sefer Aoré (Aora) (I, §82),
Ma'hzor Vitry (pessa'h p.256)...
Bref, pour ceux qui n'ont pas cette coutume, il ne faut pas la prendre, car il n'est pas recommandé de tremper au Mikve un ustensile qui est clairement dispensé de tvila, de peur qu'un jour on en vienne à les tremper avec bra'ha, voir Issour Veéter (klal 58, §85).