Bonjour tout le monde.
Je me présente, je m'appelle mikael j'ai 21 ans.
J'aimerai vous poser une question, qui jusqu'à présent n'a pas trouvé de réponse.
J'ai déjà commencé à pratiquer le judaïsme (du moins ce que je peux faire, ne pas manger pendant Kippour, ne pas allumer la lumière pendant shabbat, ne plus manger de porc et ne plus mélanger le lait et la viande, faire des prières a D... et lui parler comme à un confident etc...)
Je me suis rendu compte récemment que le nom de jeune fille ainsi que le prénom de ma grand-mère maternelle était un nom de famille juif, ainsi que celui de sa mère. J'ai remarqué également énormément de coïncidence avec les événements qu'il y a eu en Italie à cette époque (ma famille est originaire d'Italie).
N'ayant eu aucune éducation juive, je tiens à savoir si je peux prouver par n'importe quelle façon la judaïcité de ma grand-mère maternelle, et faire valoir de droit ce que l'Eternel m'aurait éventuellement donné, ma judaïcité, je voudrais ne pas passer par la conversion, car si ma grand-mère était juive, je le suis obligatoirement.
De part mes phrases et mes actes, je prouve que j'aime l'Eternel et cette religion, et je tiens de tout mon cœur a être "déclaré" juif sans passer par une conversion.
J'espère que ma question est clair et merci beaucoup de la réponse que vous m'apporterez.
Désolé de ne découvrir votre question qu’à présent, dix ans sont passés ! (à ma décharge, à l’époque je ne faisais pas partie du staff répondant).
Je ne sais pas où vous en êtes aujourd’hui, mais pour vous répondre, il est souvent difficile de prouver des origines juives lorsque la famille en a perdu souvenir, toutefois, vous pouvez mener une enquête, les cimetières et pierres tombales aident souvent dans ce domaine.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum