Le Talmud dans Yevamoth 62b précise que leurs péchés relevaient d'un manque de respect de l'un vers l'autre, d'un manque de respect de la Torah de l'autre.
Les 49 jours qui vont du lendemain du 1er jour de Pessa'h à Shavouoth sont aussi destinés à nous préparer à recevoir la Torah, à passer de la délivrance physique à la délivrance spirituelle. A progressivement nous élever spirituellement pour mériter cette Torah et acquérir les qualités indispensables à la réception de celle-ci.
Lors du Don de la Torah au mont Sinaï, le texte nous précise, comme l'expliquent nos Sages, que les enfants d'Israël étaient unis comme un seul homme. Cette union était une des conditions exigées par D-ieu pour que nous puissions recevoir la Torah.
La division chez ceux qui devaient être l'exemple des Maîtres de la Torah, a provoqué leur châtiment pendant cette période spécifique pour que nous en tirions les leçons.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum