Etant une femme et pour cette raison l'étude approfondie du Talmud ne m'étant pas accessible, je souhaiterais solliciter votre érudition sur un point précis :
Berouria, une femme, dont la piété et l'érudition sont reconnues par tous les grands sages du Talmud, épouse de Rabbi Méir, s'est elle donnée la mort après avoir cédé à la tentation ?
J'ai eu auprès de mes maître des réponses divergentes à ce sujet. Qu'en est il réellement d'après le Talmud? Et pouvez vous s'il vous plait, si la réponse est affirmative me donner les référence talmudique en faisant mention ?
il y a plusieurs versions sur les détails de cette anecdote.
elle est rapportée en allusion dans Avodah Zara 18b; qu'à la suite d'une histoire avec sa femme Rabbi Méir s'est enfuit en Babel. et c'est Rachi qui rapporte que Berouria s'était moquée de l'enseignement qui dit: que les femmes ont "l'esprit léger".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum