Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Ne pas profaner le chabbat

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
david26
Messages: 127
Chalom ,

J'ai accepté il y a pas longtemps , un poste de gade d'enfants ( parnassa oblige) et il se trouve malheureusement que je dois les garder le vendredi de 16h30 à 18h30 .Mon lieu de travail se situe environ à 7 km de mon domicile .

Je suis attaché au chabbat et j ai essayé de trouver une solution afin d'éviter la profanation du chabbat tout en ne perdant pas mon travail.

Alors je me suis dit que pour aller travailler il n y aurait aucun problème car chabbat ne serait pas rentré .Ensuite , une fois que chabbat rentrera , je me mettrai dans l ambiance du chabbat en ne touchant plus les lumières et en évitant d accomplir des tâches de " création " .Apres tout comme c est une garde d'enfant , je pourrai par exemple rester assis dans la cuisine pendant qu ils regarderaient un dessin animé ....
Et pour le retour , pour éviter de profaner chabbat , je rentrerai à pieds .
Une fois rentré je ferai mon kidouche etcccc .
Pour le problème de la rémuneration pour le chabbat , je pourrai me servir du fait que j ai commencé de travailler avant chabbat et que ma rémunération serait pour ce travail .
Le seul problème à mes yeux est pour la bénédiction des nérots de chabbat que je ne pourrai pas prononcer .

Par avance , merci de me dire si ma conduite est valable et si , dans ce contexte le chabbat pourrait rester intact .
Si tel n est pas le cas , merci de m apporter une solution valable si c est possible .

Kot Touv
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom

Quelqu'un se trouve dans votre domicile un peu avant l'horaire de l'entrée du Chabbat? (auquel cas il pourrait peut être lui même allumer les bougies pour vous!).

Sinon, faites le nous savoir!

Kol touv.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom

Quelqu'un se trouve dans votre domicile un peu avant l'horaire de l'entrée du Chabbat? (auquel cas il pourrait peut être lui même allumer les bougies pour vous!).

Sinon, faites le nous savoir!

Kol touv.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum